Création gratuite et facile

Créer un site gratuit

Jeux vidéo, Jeux de Cartes, Jeux de Plateau,...

Accompagnement à la Compétition.

Tournoi,TrainingCamp, MasterClass,,...

L’Association « i Condottieri » 

 

est une association, loi 1901,créée en septembre 2016.

 

 

L'idée première fut de créer un annuaire afin de regrouper le maximum de joueurs d'univers différent, au sein d'une même structure. 

 

Nos objectifs sont de Favoriser les rassemblements et les initiatives autours de différents jeux ( de plateaux, de cartes, de figurines, de rôles, de sociétés, vidéos,… ), mais également autours du Hobby en général ( modélisme, peinture, …)

 

Le club dispose également d'une volonté de développement compétitif ( organisation de tournoi, création d'une structure permettant la participation et l'accompagnement à des tournois et à des championnats...) 

 

L’association veut également jouer un rôle socio-éducatif dans la création de lien intergénérationnel étant donné qu’elle ne vise pas de public en particulier : c’est une association de 7 à 177ans! 

 

Le bilan que l’on peut tirer de ces premiers mois d’existence est que cela est un succès et que l’association répond à un besoin. 

 

En effet l’association dispose actuellement de 24 adhérents et regroupe, lors de ses soirées, plusieurs associations « partenaires » qui sont toutes en manque de structures. 

 

C’est donc environ 80 personnes qui sont rattachées à « i Condottieri » pour une première année. 

 

Cela symbolise donc une belle réussite et invite à voir plus grand. 

 

L’objectif prioritaire pour le futur reste la recherche d’un local afin de permettre à l’ensemble des adhérents de se retrouver de manière régulière, mais également de pouvoir developper le coté compétitif avec la mise en place de tournoi.  

 

 

 

 

Objectif et vision sur le court terme

 

L’objectif prioritaire lors de la création de l’association fut de permettre à la communauté de joueurs existante de disposé d’un point d’ancrage, d’une infrastructure pour trouver des joueurs. 

 

Chose faite, il faut continuer dans le même sens afin de faire prospérer cette association.

Pour cela le curseur doit être de continuer les rencontres jeux de manières régulières afin de faire entrer cela dans les habitudes. 

Continuer à assurer un Suivi ludique. Pour cela assurer le développement des jeux existants, animations, partage d’informations, création d’événements … 

Developper les Journées découvertes dans des lieux toujours aussi divers que variés afin de rencontrer de nouveaux joueurs et ainsi faire naitre des vocations. 

 

Aujourd'hui nous sommes à un moment clé pour l’avenir de notre structure. 

 

En effet vu l’ampleur que prend l’eSport de manière global dans le monde Ludique, il devient primordial de permettre à notre île de pouvoir saisir le train en route et de ne pas se retrouver une nouvelle fois à devoir laisser partir ses meilleurs éléments. 

 

Voici donc ce que « i Condottieri » vous propose pour la saison 2017-2018 : 

 

  • Créer et pérenniser une structure d’accueil à la pratique. 
  • création d’une entité eSport, ayant pour vocation la découverte de nouveaux talents, l’encadrement, le développement ainsi qu’un aide à la pratique compétitive. 
  • Gestion de toute la partie communication, sur l’ensemble des réseaux sociaux dédiés au eSport. 
  • organisation d’animation visant a developper la notoriété de cette entité à un niveau régional
  • participation a des événements majeur afin de developper sa notoriété nationale
  • Mise en place d’un eFestival ayant comme but la découverte du eSport au plus grand nombre, mais également d’offrir une porte d’entrée aux acteurs insulaire à la compétition.

#iCondottieri #fattuinAiacciu #partoutcheznous #funiscoming